Rapport d'activité 2019

2019

Vous êtes ici

Rapport moral du Présent - Laurent Carrier

Cette Assemblée Générale 2020 s’inscrit dans cette période particulière liée au Covid-19 et à cette crise sanitaire sans précédent qui nous bouleverse toutes et tous aussi bien dans nos vies personnelles et professionnelles, et nous empêche pour la première fois de nous réunir physiquement pour un temps convivial qui permet toujours un recul sur nos fonctions de dirigeants d’EI et d’ETTI et des échanges indispensables à l’amélioration de nos pratiques.
Le rapport d’activité qui vous sera présenté aujourd’hui revient dans les grandes lignes sur les temps forts et les avancées de l’exercice 2019. Je tiens à remercier, en votre nom à tous, nos salariés pour le travail effectué : Ann-lise, Christophe, Ioanna, Karelle, Pauline et Xavier, sur lesquels nous savons compter et qui ont su répondre à vos attentes au cours des derniers mois, preuve s’il en était besoin d’une Fédération Régionale soudée, tournée vers ses adhérents et efficace pour répondre à vos besoins et attentes lorsque vous en avez besoin.
Cette base forte nous permet de répondre efficacement aux défis qui nous attendent désormais, à savoir accompagner toujours plus de salariés vers l’emploi durable car la reprise, même difficile pour certains d’entre nous, doit permettre une large mobilisation vers les personnes fragilisées et de plus en plus nombreuses.

Car la voix de l’inclusion que nous portons a pesé fortement dans le débat public et nous renforce dans nos convictions d’une autre vision de l’économie au service de l’épanouissement et du bienêtre des individus, nos entreprises étant vecteur de l’essentiel : la solidarité.
Cette énergie collective s’est traduite au cours des dernières semaines à travers les actions de notre Fédération qui s’est mobilisée pour défendre notre modèle et aboutir aux avancées que vous connaissez, matérialisées par le FDI Rebond très favorable à nos entreprises et permettant d’amortir les effets de la crise sanitaire et par le FDI Axe 2 nous permettant une relance par l’investissement et les projets pour garantir les emplois et l’activité des mois à venir.
Je souhaite que nous soyons très nombreux dans cette Région Auvergne Rhône Alpes à répondre à l’appel à projets d’envergure du Fonds de Développement de l’Inclusion pour la Relance Inclusive et la croissance de l’IAE qui va permettre d’investir, de développer, de conseiller ou de créer des EI et ETTI et de permettre ainsi la création d’emplois dont notre économie va avoir besoin.
Vous pouvez compter sur les ressources humaines de la Fédération pour vous aider et vous accompagner dans vos démarches respectives et ainsi participer à faire de l’inclusion un socle de l’économie de demain !


Laurent CARRIER