INSER'ADIS, révélateur du potentiel de personnes en situation de handicap

06 février 2019

Vous êtes ici

INSER’ADIS est la seule entreprise de travail temporaire d’insertion spécifique pour un public en situation de handicap dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle intervient dans le département du Puy de Dôme et sur le bassin de Vichy.

Elle appartient au groupe ADIS, acteur d’insertion et partenaire d’entreprises créé en 1975 à l’initiative de six associations auvergnates. Aujourd’hui il emploie 450 équivalents temps pleins.

En novembre dernier, cette ETTI a  fêté ses dix ans. Elle est aujourd’hui composée d’une équipe de six personnes : quatre chargées d’insertion, une technicienne de paie et une responsable.

Écoute et disponibilité sont au cœur de l’accompagnement proposé par les chargées d’insertion  pour analyser la situation globale de la personne et comprendre les freins à la réinsertion professionnelle.

INSERADIS répond aux besoins des entreprises, sa force réside dans la délégation du bon intérimaire au bon poste, dans les mêmes conditions qu’une agence d’emploi classique, en tenant compte des aptitudes médicales des personnes missionnées.  Elle met en lumière des hommes et des femmes fragilisées par la vie en prenant en compte chaque personne et en sortant d’une logique de prise en charge historique.

80 % des salariés accompagnés trouvent une solution dans l’année. Elle obtient une moyenne de « sorties dynamiques » de 86 %.

Son taux de réussite (adéquation entre les besoins en personnel temporaire des entreprises et les délégations réalisées des intérimaires) frôle la perfection avec un taux de 97 %.

Cette année INSER’ADIS a été nommée aux Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme organisés par la Montagne dans la catégorie Handi responsabilité. Et c’est avec une grande fierté que Sylvie PONCET, responsable d’agence, a reçu le prix et l’a dédié à tous les intérimaires d’INSER’ADIS qui chaque jour donnent leur confiance à l’équipe de cette ETTI.

Félicitations et bravo pour le travail réalisé!