GEVI: la coopération, un pari gagnant
23 août 2017

L’été a été riche pour le groupement espace vert innovation de la Fédération :
Deux rencontres permettent de marquer des points dans la stratégie de pénétration des grands comptes du groupement :
- Une première rencontre avec le groupe SEB a permis de convaincre de la capacité des EI à déployer sur l’ensemble des sites régionaux du groupe industriel une offre de service technique pertinente tout en contribuant à renforcer la politique de développement durable du groupe. Des rencontres sont prévues pour septembre pour concrétiser des pistes opérationnelles de marchés à moyen et court terme
- Une rencontre avec l’entreprise TARVEL a permis de démontrer la capacité des EI, lorsqu’elles se regroupent, de générer une économie d’échelle apte à pouvoir échanger de manière constructive avec les grandes entreprises de l’espace vert: la co-traitance, la réponse à des appels d’offre conjoints, la responsabilité sociétales des entreprises et le développement durable ont été au coeur de nos débats. Ces débats devraient dans un avenir proche se solder par un développement commercial conjoint aux services des embauches et de la santé économique des EI.
Par ailleurs, la dynamique du groupement se consolide avec la mise en place prochaine d’une veille commune sur les marchés régionaux.
La prochaine rencontre du 05 octobre du groupement se déroulera dans l’entreprise Champs des Cimes à proximité du Mont Blanc.