Le 22 septembre 2017 : les régions Auvergne et Rhône-Alpes travaillent à leurs avenirs communs

23 août 2017

Vous êtes ici

Le vendredi 22 septembre, les Fédérations Auvergne et Rhône-Alpes actent le rapprochement de leurs territoires et entérine une volonté commune de défendre les valeurs et actions des Entreprises d’Insertion et Entreprises de Travail Temporaire d’Insertion.

 

Les membres du conseil d’administration de la nouvelle association, créée le 22 mai 2017, invitent l’ensemble des adhérents des régions Auvergne – Rhône-Alpes à un temps d’échanges et de rencontres.

L’objectif de cette Assemblée Générale Extraordinaire est bien sûr d’informer et de valider auprès du plus grand nombre d’adhérents le projet du traité d’apport et les éléments clés du processus en cours.

Au delà, il s’agit avant tout de contribuer à partager et construire une vision commune de cette nouvelle Fédération riche de 72 adhérents, autant de talents au service de l’emploi et d’un développement économique au profit des Hommes de nos territoires.

 

Pour cela, les entrepreneurs échangeront et débattront sur la politique mise en œuvre au niveau national pour permettre de développer et adapter cette politique au regard du contexte et des enjeux locaux.

Cette nouvelle Fédération, plus grande, plus forte, souhaite maintenir le lien de proximité avec chacun de ses adhérents et rester au plus près des enjeux de terrains et ainsi apporter une solution efficace à chacun.

C’est pourquoi nous présenterons l’offre de service et les actions de la fédération et valideront collégialement cette offre.

Enfin, comme il se doit, née d’une tradition partagée aussi bien en Auvergne qu’en Rhône-Alpes, cette assemblée générale ne saurait se clôturer sans un temps de partage et d’échanges entre acteurs de la Fédération autour d’un buffet richement garni.